Modalités pratiques

Mon cabinet se trouve au 1er étage de la maison médicale de St Genis Pouilly, au 110 Rue Germaine Tillion. La salle d’attente est commune avec les sages-femmes et se trouve au fond du couloir de droite, en sortant des escaliers.

Je reçois sur RDV uniquement, que vous pouvez prendre soit par téléphone, soit en ligne (cliquez ici pour accéder au calendrier).

La séance a lieu en face à face et dure 50 minutes.

Le prix est de 80 euros / 100 chf la consultation et de 120 euros / 140 chf pour les personnes qui bénéficient d’une assurance privée remboursant les séances, à régler à la fin de chaque séance. J’accepte les paiements en liquide et par chèque, en euros et francs suisses.

Un tarif réduit peut être appliqué suivant votre situation financière.

Le cabinet est accessible pour les personnes à mobilité réduite. Un parking gratuit est à disposition des patients.

Le cabinet est aussi accessible en bus depuis Genève (ligne Y – arrêt Schumann).

A quoi ressemble une première consultation psychologique ?

Pendant la première séance, nous allons faire connaissance. Vous pourrez me dire ce qui vous amène à venir me voir, vos attentes, vos craintes. Vous aurez tout l’espace pour me poser des questions et je vous exposerai également comment je travaille. Cette séance est importante pour que vous puissiez sentir si ma méthode de travail et ma façon d’être correspondent à ce que vous cherchez.

Qu’est-ce qu’une psychothérapie ?

« C’est au moment où je m’accepte tel que je suis que je deviens capable de changer » Carl Rogers (inventeur de l’Approche Centrée sur la Personne).

Dans ma pratique, je mets en place des stratégies thérapeutiques variées, globales et créatives, inspirés de différents courants et techniques de la psychothérapie pour m’adapter à chaque patient.

Je conçois la psychothérapie comme un processus, qui part de l’accueil de qui vous êtes aujourd’hui, avec votre histoire, vos valeurs, vos difficultés et vos ressources aussi. A travers la relation entre vous et moi, dans l’ici et maintenant, avec le support des exercices que je vous demanderai de faire en séance ou en dehors (si cela est opportun), vous allez pouvoir expérimenter de nouveaux comportements, de nouvelles pensées, de nouveaux ressentis. La psychothérapie permet de mettre ou remettre de la flexibilité là où quelque chose s’est figé, quand cette rigidité fait souffrir.