Qui suis-je ?

Passionnée depuis toujours par les relations humaines et la complexité de l’esprit humain, j’ai également soif de comprendre et d’élaborer des solutions innovantes. Mon parcours reflète ces multiples facettes. J’ai travaillé en tant qu’ingénieure pendant six ans, dans une grande organisation internationale où j’ai pu exercer mes capacités d’analyse mais aussi mon savoir-être, dans les relations avec de nombreux interlocuteurs de profils variés.

Je ne me sentais pas pleinement épanouie dans ce métier et j’aspirais à mettre l’humain au cœur de mon quotidien professionnel. J’ai repris mes études de psychologie et je suis titulaire d’un master en psychologie clinique et affective de l’université de Genève. Je me suis également formée à la pratique de la psychothérapie intégrative, avec un Diplôme Universitaire à Lyon 1 et à la thérapie d’acceptation et d’engagement, au travers de séminaires. Je suis aujourd’hui une formation à la psychothérapie en Approche Centrée sur la Personne avec ACP France.

J’ai également réalisé une thérapie personnelle, avec plusieurs psychologues, utilisant différents outils et méthodes. Tout cela forge ma pratique aujourd’hui, influencée par différentes approches pour pouvoir m’adapter à chaque patient, dans toute son individualité.

A quoi vous attendre ?

Vous trouverez dans l’accompagnement que je propose :

Un espace de parole libre, sans jugement et respectueux où votre problème sera reconnu et où vous pourrez mieux comprendre comment vous fonctionnez.

Une écoute active, professionnelle et chaleureuse pour vous accompagner dans la confiance, la confidentialité et le respect mutuel.

Ma disponibilité, mes connaissances, mon énergie et mon enthousiasme pour cheminer avec vous en respectant profondément votre singularité, votre rythme et vos choix.

Plusieurs outils, en fonction de vos besoins ou envies, qui peuvent varier d’une séance à l’autre : écoute active, propositions d’interprétations, identification des émotions, pleine conscience, dessin, jeux de rôles, etc.